« Au fil des ans, j’ai accumulé des images de mes maîtres spirituels et du monde dans lequel ils évoluaient. Mon but a toujours été de partager la beauté, la force et la profondeur de leur univers. »
Dans ces deux expositions, Matthieu Ricard nous entraîne à ses côtés à la découverte des plus beaux paysages qu’il a traversés. Montagnes brumeuses du Népal, temple tibétain caché derrière les nuages, les clichés exposés présentent des moments uniques de jeu entre ombre et lumière.
L’émerveillement étant un des vecteurs clés de son œuvre, Matthieu Ricard parvient ainsi à nous toucher par la poésie naturelle des instants saisis. Ces deux expositions invitent le spectateur à une immersion dans l’immensité des espaces himalayens, entre nature et spiritualité.
Du 25 septembre au 14 novembre au Jardin public de Bordeaux et du 25 septembre au 12 décembre à la Vieille Église de Mérignac
Vernissage le 24 septembre 2021 à la Vieille Église (inscription obligatoire au 05 56 18 88 62 et présentation du pass sanitaire à l’entrée).
Plus d’informations sur le site de la ville de Mérignac.