Journée Émergences "Au cœur de la peur"

Le 26 septembre 2015 de 09:00 à 19:00 Auditorium 2000, site du Heysel (Brussels Expo), Bruxelles

Cette année encore, Matthieu Ricard participera à la Journée Emergences qui aura pour thème "Au coeur de la peur". Il sera accompagné dans cette exploration par Christophe André, Laurent Bègue, Jean-Paul Delevoye, Thierry Janssen et Fabrice Midal. La journée sera présentée par Ilios Kotsou.

Tous les bénéfices de la journée sont versés aux projets soutenus par l'association Emergences.

Sujet
La peur est une émotion puissante, qui influence nos pensées et nos comportements sans que nous n'en soyons toujours conscients.
Dans certains cas, la peur peut nous sauver la vie mais dans d’autres cas, elle peut amener un état de stress important et affecter négativement notre santé physique et morale.
Au niveau collectif, les états de peur nous conduisent à nous replier sur nous-mêmes et à rejeter les autres. A cet égard, la peur est parfois utilisée pour influencer les individus, les conduire à stigmatiser et maltraiter ceux considérés comme "extérieurs" à leur groupe d’appartenance ou justifier des politiques sécuritaires et répressives.
Nous vous invitons donc à vous pencher avec nous sur toutes les composantes de cette émotion. Le courage et la compassion peuvent ils être des antidotes à la peur ?

Prix et réservations
La conférence est complète.

Plus d'informations : https://www.emergences.org/events/journee-emergences-2015-au-coeur-de-la-peur

Affiche Emergences